2007 Septembre 7-9. Florence (Italie) "3° Vitrine internationale de l’édition anarchiste et libertaire "

Florence (Italie)

Aux maisons d’édition, aux éditeurs, aux autofinancés,
Le Coll.Lib.Fi. (Clf) au cours de la réunion du 4 Septembre 2006 a décidé de réaliser la troisième manifestation culturelle à Florence, le 7/8/9 Septembre 2007.
La manifestation, intitulée « Vitrine Internationale de l’édition anarchiste et libertaire » aura un caractère international, et sera le lieu d’une série d’évènements artistiques et culturels, pendant trois intenses journées.
Des expositions d’œuvres et de publications sont prévues, sans aucunes limitations, auto produites et/ou prévues par le Clf et proposées par les participants.
Ces activités feront offices de supports et de fil rouge à la presse dans toutes ses versions et manifestations, et à ce propos la section de présentation et débat sur les « derniers imprimés » sera fondamentale, ainsi que les Cd, les vidéos, et les performances.
Il s’agit donc de présenter, avec la présence des auteurs et/ou des éditeurs, les nouveautés les plus significatives.
Tout ceci tourne autours de la « vitrine de l’édition » qui sera la plus ample possible grâce aussi à l’effective collaboration de chaque réalité éditoriale.
Voilà donc pourquoi le Clf demande en un temps très bref de se mettre en contact avec la personne qui vous écrit, de façon à définir dans le détail les modalités d’adhésion et de participation.
Pour autant qu’il soit possible nous demandons l’action directe de la part des intéressés, afin d’organiser et de valoriser ses propres productions. Pour ceux qui, ne pourraient être présents dans leurs propres stands ou secteurs, nous prévoyons des aires mixtes suivies par le Clf, mais privilégiant l’autogestion de l’espace et de la visibilité, de façon autonome.
Le Clf met à disposition des espaces appropriés équipés et couverts (ou non) dans un lieu facilement accessible, mais aussi toute la logistique nécessaire. Toute action permettant d’informer, de diffuser et d’amplifier l’événement est évidemment la bienvenue. La fiche d’inscription qui suit doit être envoyée remplie au plus tard le 30 mars 2003, par les moyens les plus commodes (poste normale, email, fax).
Comme pour les précédentes éditions, l’organisation et l’aspect économique demandent un grand effort : la réservation du local et le versement de l’acompte pour la location doivent être effectués au plus tard au mois de Mars, ainsi que toutes les dépenses inévitables pour l’organisation, nous obligent à demander le soutien humain et économique, les idées et les propositions de tous et surtout une aide pour promouvoir et faire connaître l’initiative à plus de monde possible.