« Dédale. Un fil vers la démocratie », projection suivie d’un débat

Samedi 18 mai 2013 15 h à la Gryffe.

Un film D’Emmanuel Borgetto, Laurent Lhermite, Alice Tabart et Christian Vialaret (Ciné 2000)

Tourné en 2012 à Athènes, ce documentaire de 80 minutes part des problèmes quotidiens d’une population confrontée à un Etat de plus en plus policier et à des mesures d’austérité sans précédent pour rendre compte de réflexions et d’initiatives propices à l’élaboration d’une nouvelle organisation sociale.
Dédale. Un fil vers la démocratie s’intéresse donc aux assemblées de quartier, aux jardins partagés, aux repas collectifs, aux centres sociaux autogérés, ainsi qu’à différents penseurs contemporains pour qui il s’agit désormais de réfléchir à autre organisation sociale.
Tandis que les médias dominants se concentrent sur le volet financier, les dettes ou les responsabilités des « grecs », les réalisateurs de Dédale (Emmanuel Borgetto, Laurent Lhermite, Alice Tabart et Christian Vialaret) témoignent des effets de décisions politiques brutales mais aussi de la vie qui prend le pas sur les oppressions.
Venez nombreuses et nombreux

Librairie libertaire LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe 69007 LYON, France. Ouverte du lundi au samedi inclus de 14 heures à 19 heures. Téléphone/ fax : 04 78 61 02 25