SOBOUL, Édith. "Alternative libertaire".
Alternative libertaire est née en 1991, quelque temps après la chute du mur de Berlin, et en pleine mobilisation contre la guerre du Golfe. Elle se (...)
"Fondée en 1991, Alternative Libertaire fonctionne sur un mode fédéraliste et autogestionnaire. L’organisation est constituée d’une fédération de groupes locaux, et de deux branches sectorielles : une branche « Entreprises » regroupant les militant(e)s salarié(e)s, et une branche « Jeunesse », regroupant les militant(e)s scolarisé(e)s.
Condamnant la fausse démocratie incarnée par les institutions républicaines, AL boycotte les compétitions électorales. En cela notre action est « politique » au sens fort du terme, et non politicienne.
2. Un journal mensuel
Une expression et une analyse libertaire, de l’actualité et des mouvements sociaux. Chaque premier mercredi du mois, dans les Maisons de la Presse et, en Ile-de-France, dans les Relay des gares SNCF.
3. Un projet révolutionnaire
Une stratégie de transformation de la société, à partir de l’action autonome des mouvements sociaux et des contre-pouvoirs, et un projet de société que nous qualifions de « communiste libertaire ». Entre le capitalisme privé et le communisme autoritaire : une alternative libertaire !"
Voir le site de l’organisation
On en parle aussi ici