Plaisirs de la table

Pourquoi buvons-nous et mangeons-nous certaines choses plutôt que d’autres ? C’est une manière de nous forger une identité : nous nous disons bon vivants, végétariens, ou encore nous suivons une diète pour façonner notre corps selon une certaine esthétique. Depuis Socrate, la philosophie a donné une grande importance au corps, et les traditions anarchistes aussi.

Voir également :

Champagne : la révolte de 1911

Articles

Cocktail "Le Communard"

Dose pour une personne : Crème de cassis : 2 cl. Vin rouge (par exemple un kir) : 10 à 15 cl. Le cocktail se prépare directement dans le verre (...)

Poudding Salvator

"J’ai ainsi dénommé cet entremets, parce qu’il fut servi pour la première fois dans une agape qui eut lieu l’hiver de 1875-1876 à Lugano (...)

ENCKELL, Marianne. "Mille marmites"

in Les incendiaires de l’imaginaire, pp. 329-337.

Greenpeace : Aliments qui contiennent des OGM. 

Greenpeace a établi plusieurs listes de produits alimentaires où l’on trouve la présence d’Organismes Génétiquement Modifiés : LISTE GRISE (...)

PASSEVANT, Christiane et PORTIS, Larry. "Fast food Nation" de Richard Linklater

Fiction-documentaire sur une chaîne de production de fast food, ce film risque de ne pas plaire aux critiques de cinéma frileux dès la remise en (...)

La Cuvée du CIRA (Centre International de Recherche sur l’Anarchisme), Marseille

Voir aussi : Le respect de l’étiquette Cliquer sur une image de gauche pour l’agrandir. Cliquer sur l’image de droite pour voir la (...)

Le respect de l’étiquette

Suite : La cuvée du CIRA