Bibliothèques, Centres de recherche, Éditeurs et Librairies

Les librairies anarchistes sont avant tout des lieux de rencontres : si on y vend des livres, on s’y réunit, on y tient des permanences et on peut souvent aussi emprunter des ouvrages : il n’est pas rare que la librairie se double d’un centre de documentation.

En matière d’ouvrages, on trouve surtout des livres consacrés aux questions de société : éducation, sexualité, relations humaines... et à la politique. La littérature de fiction est très rare, les anars ne semblent pas être grands amateurs de romans, de poésie, de théâtre. En revanche, vous trouverez souvent des journaux à très faible tirage et donc rarissimes.

Voir aussi :

- Bibliothèques

- Centres d’archives qui ont aussi, d’ailleurs, une section bibliothèque.

- Editeurs

- Librairies

- Lire : BD, polars, romans, fiction et autres plaisirs

Rubriques

Bibliothèques

Voir aussi : Centres d’archives qui ont aussi, d’ailleurs, une section bibliothèque. Librairies Lire : BD, polars, romans, fiction et autres (...)

Librairies

Voir aussi : Bibliothèques Centres d’archives qui ont aussi, d’ailleurs, une section bibliothèque. Lire : BD, polars, romans, fiction et autres (...)

Articles

CIRA : Centre International de Recherches sur l’anarchisme, Lausanne (Suisse)

CIRA (Centre International de Recherches sur l’Anarchisme,Lausanne (Suisse) Av. de Beaumont 24 CH-1012 Lausanne Suisse. Courriel (pas de (...)

Centre d’Etudes et de Documentation Anarchiste (CEDA), Bordeaux

adresse postale : B.P. 28, F-33031 Bordeaux Cedex. Membre de la FICEDL