YTAK, Cathy (1962-....)

Articles

"Louis Lecoin. Le Cours d’une vie". Le Commentaire de Cathy Ytak

Commentaire de Cathy Ytak Impressionnant. C’est le mot qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre Louis Lecoin à l’écran. Impressionnant par la force (...)

Crédits

Des hommes, des femmes, des outils... toute une alchimie pour concocter "raforum"...

YTAK, Cathy. Un petit air de famille

Que se passe-t-il lorsqu’une adolescente trouve des photos prises par un détective où l’on voit sa mère riant dans les bras d’un homme qui n’est pas (...)

YTAK, Cathy. L’ombre d’Adrien

Un adolescent tombe d’une falaise et laisse son copain Jérémie seul avec ses doutes et ses questions. Accident, suicide ? Comment se reconstruire (...)

YTAK, Cathy. Le cimetière d’Arhus

Parce qu’elle a aimé, un temps, un homme appartenant à une organisation terroriste, Pascale s’est mise hors la loi. Lorsque son nom devient le (...)

YTAK, Cathy. L’arrestation

Un jeune adolescent est confronté à l’arrestation de son père par la police, et à son incarcération. Petit roman pour les adolescents en grande (...)

YTAK, Cathy. Octavi vend sa voiture

Octavi veut vendre sa voiture. Mais qui va vouloir lui acheter ? Un album pour les petits, superbement illustré par Corinne Cretin-Salvi, aux (...)

YTAK, Cathy. Le sourire de Némésis

[...]"Dans Le Sourire de Némésis, Cathy Ytak met en scène la révolte (Némésis) disant ses quatre vérités à un PDG. Des gardes-chiourmes du système sont (...)

YTAK, Cathy. Rien que ta peau

"Où est passée la lune ? Est-ce qu’elle ne nous éclaire plus ? Mathis, tu la vois de quelle couleur, la lune ? Dessous nous il y a la glace, la (...)

YTAK, Cathy. Rendez-vous sur le lac

" Sur le trajet un peu compliqué qu’empruntent les jeunes amoureux pour se rejoindre, l’auteur trouve l’opportunité d’effeuiller pas mal de sujets (...)

YTAK, Cathy. Les murs bleus

Editions Syros, (coll. Les uns et les autres), 2006. 139 p. 2 février 1969. Un homme de 38 ans marche dans les rues de Paris, serrant fort dans (...)