GANDINI, Jean-Jacques. ((Grasse, Alpes-Maritimes, France 23/1/1948 - ). Avocat, membre de l’équipe de rédaction de la revue Réfractions

Articles

GIL, Alain. "L’anarchosyndicalisme. Quel usage du droit face aux luttes sociales ?"

Question : Quelles sont les circonstances qui t’ont amené à travailler en usine, et qu’est-ce qui t’a amené à t’intéresser au syndicalisme, la CFDT au (...)

GANDINI, Jean-Jacques. "Orwell devant ses calomniateurs" (compte-rendu)

Editions Ivréa-Encyclopédie des nuisances, 1997. Quelques observations Une du Guardian du 11 juillet 1996 : « Orwell a proposé une liste noire (...)

GANDINI, Jean-Jacques. "PA KIN, écrivain chinois et centenaire".

Né en 1904 dans une famille de propriétaires terriens du Sichuan, province de la Chine de l’ouest, LI Peikan, qui prendra le nom de plume de BA Jin, (...)

GANDINI, Jean-Jacques. "Droit paysan. Éléments d’introduction au mouvement"

Article paru dans Réfractions (Hiver 2000)n° 6 Droit paysan est à l’heure actuelle un mouvement encore expérimental puisqu’il n’a même pas deux ans (...)

GANDINI, Jean-Jacques. "Le droit"

« Pour faire la révolution, il est indispensable que le peuple ait un idéal commun, né des profondeurs de l’instinct populaire et formé historiquement (...)

GANDINI, Jean-Jacques. "PA KIN, dernier géant de la littérature chinoise".

Né le 25 novembre 1904 dans une famille de propriétaires terriens du Sichuan, province de la Chine de l’ouest, LI Feikan, qui prendra le nom (...)