Arts. Art engagé

Articles

Exposés en français

Organisé par le Professeur Francis Feeley du Laboratoire "Langues, Littératures, Société " à l’Université de Savoie, Chambéry, et Directeur du CEIMSA à (...)

Salón del Carbón, Sevilla (2005)

Les artistes russes et la Révolution soviétique

<< Le chemin de l’ homme doit être débarrassé du bric - à - brac, des objets. ... Alors seulement le rythme de l’agitation cosmique pourra être (...)

MORALES MUÑOZ, Manuel. "La critique d’art dans l’anarchisme espagnol au tournant du siècle"

in Romantisme. Revue du dix neuvième siecle. Critique et art. (1991) 21 (71) pp. 39-48. Étude du discours esthétique, politique et social de la (...)

DARDEL, Aline. "Les Temps Nouveaux, 1895-1914, un hebdomadaire anarchiste et la propagande par l’image"

Les dossiers du musée d’Orsay n°17, 1987. 64 p. ill. 25 cm Catalogue, répertoire des artistes, chronologie CIRA, Lausanne

ANTLIFF, Mark. "Henri Gaudier-Brzeska’s Guerre sociale: Art, Anarchism and Anti-Militarism in Paris and London, 1910–1915"

Modernism/modernity Volume 17, Number 1, January 2010 pp. 135-169. In his recent biography of the modernist sculptor Henri Gaudier-Brzeska [Fig. (...)

ANTLIFF, Allan. “Situating Freedom: Jackson Mac Low, John Cage, and Donald Judd,”

Anarchist Developments in Cultural Studies 2:2 (2011): 39-57.

ANTLIFF, Allan. "Anarchy at documenta"

C: International Contemporary Art (Fall2007), No. 95, p14-19. Peruvian-Canadian artist Luis Jacob is interviewed about the Documenta exhibition (...)

ANTLIFF, Allan. "Anarchy in Art: Strategies of Dissidence"

Anarchist Studies 11 no. 1 (2003): 66-83. In recent years North American anarchism has been invigorated by a wave of activity in the artistic (...)

ANTLIFF, Allan. "Art/Politics/Subterfuge"

Mix Magazine 27 no. 4 (2002): 29-31.

ANTLIFF, Allan. "Anarchism and Art History: Methodologies of Insurrection"

The Continuum Companion to Anarchism Ruth Kinna, ed. London: Continuum Press, (2012), p. 72-85.

ANTLIFF, Allan. "Parodying Degeneration"

Boris Lurie: Prologue to a Retrospective. New York: Boris Lurie Foundation/Pierre Menard Gallery, 2011, p. 15-19.