SOMMERMEYER, Pierre et GOMEZ Freddy "L’Ultra-gauche, histoire et confusion"
Christophe Bourseiller, Histoire générale de l’ultra-gauche, Denoël, Paris, 2003, 546 p. AVEC la chute du mur de Berlin, le siècle des révolutions (...)
Christophe Bourseiller, Histoire générale de l’ultra-gauche, Denoël, Paris, 2003, 546 p. AVEC la chute du mur de Berlin, le siècle des révolutions (...)
"Nous devons, nous anarchistes et libertaires, reconnaître que nous sommes orphelins du stalinisme. Nous n’avons plus personne à vouer aux gémonies, (...)
Une histoire de chaussures Timberland ou Clarks, vous connaissez ? Ces chaussures et bien d’autres sont produites dans une entreprise du sud de la (...)
Quand Mao arrive au pouvoir, il lui faut trouver un qualificatif pour désigner le régime qu’il va remplacer. Il forge celui de « capitalisme (...)
La Chine est notre nouvelle frontière. Il y a un milliard et quelques centaines de millions de gens qui n’attendent que de pouvoir consommer nos (...)
Notre VRP en chef, le Président de la République est revenu de son voyage dans l’Empire du Milieu, content. Il avait dans sa mallette des tas de (...)
Il est toujours très difficile de savoir ce qui se passe dans ce pays immense ou la censure n’est pas un vain mot. Des informations passent (...)
Entre lui et moi, que de discussions... Et, ma foi, nous en avons eues quand le temps le permettait, et pour casser le rythme vertigineux du (...)
Réfractions N°22 "Le réveil des illégalismes" (Printemps 2009) Le lundi 1er décembre 2007, le groupe de la Fédération anarchiste de Strasbourg a (...)
Introduction à l’édition d’Autour d’un vie de Pierre Kropotkine aux Éditions du Sextant. 460 p. 2012 et repris dans le Monde libertaire N° 1699 du 14 (...)
Editions libertaires : 2017. 193 p. ISBN : 978-2-919568-83-3. Transmettre la mémoire d’une famille réduite par l’Histoire à sa dimension la plus (...)
Textes présentés par Guillaume Gamblin et Pierre Sommermeyer. 2018 :Éditions libertaires et Silence, 116 p. ill. couleur. ISBN : 078-2-919568-97-7 ; (...)