"Louis Lecoin. Le Cours d’une vie".- Le Commentaire de Pietro Ferrua
FICHE TECHNIQUE Louis Lecoin était au soir de la vie quand il fut interviewé pour ce film qui chronique les combats de sa longue vie. Quand je le (...)
FICHE TECHNIQUE Louis Lecoin était au soir de la vie quand il fut interviewé pour ce film qui chronique les combats de sa longue vie. Quand je le (...)
France, 1976 B&W. 98’ CINEMATOGRAPHY: Renato BERTA EDITING: Annie CHEVALLY SOUND: Luc PERINI, Antonio GRIGIONI, Alain SEMPE RESEARCH ASS.: (...)
Frappe nos coeurs en allés en lambeaux, Anarchie ! ô porteuse de flambeaux ! Chasse la nuit, écrase la vermine Et dresse au ciel, fut-ce [sic] (...)
À part le groupe surréaliste, il est peu d’exemples, dans l’Histoire, d’un aussi petit nombre d’hommes ayant, de leur vivant, exercé une si vaste et (...)
Postface : Gilbert ESTÈVE. Nice : Bénévent, 2002. 99 p. couv. ill. 21 cm. ISBN : 2-914757-26-3 " Georges Fontenis milite dans le mouvement (...)
Page 1 Page 2 Page 4 L’approche de Castoriadis nous encourage à rechercher dans l’imaginaire actuel les germes d’une nouvelle orientation. " Il (...)
Page 1 Page 2 Page 3 La figure de la région constitue un important défi aux imaginaires économistes, étatistes et technologiques. Les régions (...)
La collaboration des surréalistes au Libertaire intervient assez tard dans l’histoire du journal. Il faut en effet attendre les lendemains de la (...)
Comme pour celle des surréalistes, l’action de Camus aux côtés des anarchistes a été durablement occultée par ses commentateurs. Il faut peut-être y (...)
"It was in the black mirror of anarchism that surrealism first recognized itself..." In this late retrospective text, Breton admits that (...)
Où le surréalisme s’est pour la « première fois reconnu... c’est dans le miroir noir de l’anarchisme. » Par cette phrase sans équivoque, André Breton (...)
J’ignore ce que l’histoire retiendra de la riche personnalité de Franklin Rosemont : sa poésie, son art, ses combats, ses oeuvres. Personnellement, (...)